+ N'hésitez pas à passer sur bazzart et voter pour le forum.
+ le flood est ouvert aux non validés, rejoignez-nous.
+ joyeuses fêtes de fin d'année mes mignons.

Voir les messages sans réponses
 

french quarter

 
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

The Saint Louis Cathedral

Située au centre du quartier français de la Nouvelle-Orléans, la cathédrale Saint-Louis, connue également sous le nom de « basilique Saint-Louis-roi-de-France » est un lieu de culte catholique. Elle fut fondée au XVIIIème siècle lorsque le royaume de France avait encore possession de la région. C'est à ce jour l'une des plus anciennes cathédrales toujours en activité aux États-Unis. Bordée d'un immense parc entretenu avec soin par des jardiniers financés par la préfecture et par son imposante stature qui perce l'horizon, elle est l'un des joyaux de la ville qui attire souvent les foules. Le vieux prêtre vagabonde dans les couloirs de la bâtisse comme un vieux roi qui en aurait que trop vu, on a parfois l'impression qu'il est aussi ancien que le monument lui-même.

meet me at night...
Mar 3 Déc - 19:00
Ciarán Peters Voir le dernier message
6 messages dans 1 sujets.
Pas de nouveaux messages

Prytania Theatre

Lorsque sonne seize heures de l'après-midi, les portes des salles obscures s'ouvrent. Le cinéma de la belle ville est particulièrement fréquenté même si, la plupart des habitants préfèrent l'humeur plus joviale des rues, les airs de jazz et démonstrations de claquettes au bord des rives. Pourtant, ne vous laissez pas berné par cet air pittoresque, il est certainement le premier à diffuser les nouveautés et offre le meilleur pop-corn qu'il est possible de trouver. L'intimité qu'offre les salles sera du plus bel effet lors de vos soirées en amoureux.

0 messages dans 0 sujets.
Pas de nouveaux messages

long jazz club

Les lumières sont tamisées, la musique cogne à vos oreilles dès que vous passez près de l'entrée. La première chose qui vous frappe, c'est l'odeur douceâtre de l'alcool et de la cigarette. Le comptoir du bar est en chêne, usé par le temps, sa couleur est plutôt sombre. Dans un coin de la pièce, une estrade a été mise en place. Chaque soir, un groupe différent vient faire des représentations. Des groupes de Jazz ou de Blues principalement. C'est le charme de la Louisiane qui s'opère dans ces murs, c'est un sentiment qui vous donne envie de vous évader pour le reste de la nuit, noyer vos chagrins. Vivre jusqu'à demain et encore plus loin.

night of the hun...
Sam 21 Déc - 19:20
Hope Sparrow Voir le dernier message
8 messages dans 2 sujets.
Pas de nouveaux messages

La rose pourpre

Les effluves délicates qui s'échappent de la cuisine charment les palais les plus exigeants. Niché au creux d'une allée aux chênes centenaires, le restaurant semble sorti tout droit d'Autant en emporte le vent. On s'attendrait presque à voir surgir hors des deux larges portes en verre une silhouette tout droit venue d'un autre temps, les jupons d'une robe luxuriante battant l'air en rythme. La bâtisse est divisée en trois salles, toutes aussi plaisantes les unes que les autres, aux couleurs apaisantes. La plus grande salle se trouve au second étage et est entourée d'un large balcon aux colonnes immenses d'une immaculé blancheur. Un orchestre accompagne le dîner et les plus hardis pourront valser au creux de la nuit. Le chef est français, on dit que la cuisine y est exquise.

0 messages dans 0 sujets.
Pas de nouveaux messages

Mercedes-Benz Superdome

Souvent nommé de manière informelle Superdome, The Dome ou New Orleans Superdome, c'est un stade couvert situé près du centre névralgique des affaires de la nouvelle Orléans, aux frontières du quartier français. Ce qui parfois dénature la poésie de cette partie de la ville. En 2005, le Superdome a été endommagé par l'ouragan Katrina. Même si durant cette année, le stade avait abrité plus de 30 000 résidents qui avaient échappé à l'ouragan. Il fut par la suite remis à neuf. Le Dome est une structure massive, faite de béton et métal, principalement. Il accueille les matchs lambdas tout comme les Super Bowls et divers concerts.

0 messages dans 0 sujets.
french quarter Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: