+ N'hésitez pas à passer sur bazzart et voter pour le forum.
+ le flood est ouvert aux non validés, rejoignez-nous.
+ joyeuses fêtes de fin d'année mes mignons.

Voir les messages sans réponses
 

esplanade avenue

 
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Museum of Art

Très épuré et sobre, le musée d'art de la Nouvelle-Orléans dénote avec le reste de l'architecture du quartier. Il est pourtant le plus grand et le plus visité de la ville, il regroupe surtout une collection d’œuvres plutôt enviable, tout particulièrement concernant sa partie dédiée à l'art moderne en pleine expansion. L'on y retrouve ceci-dit une collection fascinante de tapisseries du seizième représentant les procès de Salem, durant l'histoire coloniale des États-Unis qui entraîna la condamnation et l'exécution de personnes accusées de sorcellerie.

0 messages dans 0 sujets.
Pas de nouveaux messages

starbucks coffee

Le vert du panneau ne trompe personne. Lorsque la nuit tombe, que le soleil s'échappe et que les ténèbres tombent sur la ville, la boutique s'illumine de rouge grâce aux néons. Pour certains, le café est devenu un rituel quotidien qu'il est difficile d'arrêter. Le velouté d'une boisson corsée sur la pointe de la langue, les effluves corsées qui présagent l'amertume du breuvage. Pour les plus délicats, chocolat en tout genre ou mocaccino sont à la disposition de la clientèle. C'est également l'un des rares endroits qui embauche en quasi permanence.

forgive me for t...
Sam 14 Déc - 20:42
Hope Sparrow Voir le dernier message
12 messages dans 3 sujets.
Pas de nouveaux messages

Loyola University

L'université est certainement la plus petite de tout l’État. Nous y retrouverons uniquement les facultés les plus importantes pourtant elle évite à bien des jeunes de déménager vers d'autres horizons pour continuer leurs études. Ce qui, lorsque nous ne sommes pas l'heureux possesseur d'une bourse, n'est pas négligeable. Le doyen est sans l'ombre d'un doute la plus exécrable personnalité de la ville néanmoins, mieux vaut ne pas aller contre ses idées si l'on souhaite se tenir loin des ennuis. Très diversifié le campus permet de faire des rencontres éclectiques et enrichissantes ce qui est rafraîchissant dans la bourgade surtout lorsqu'on a vingt-ans.

0 messages dans 0 sujets.
Pas de nouveaux messages

aquariums & zoos

Une expérience qu'il est difficile d'oublier. Venez à la découverte de nombreuses créatures qui peuplent la région et participez aux diverses activités que les membres du zoo proposent, en particulier pour les plus jeunes. Quoi que lui aussi modeste, mais, très soigné, le zoo se divise en trois parties. L'accueil où l'on retrouve l'enclot des alligators, qu'il est possible de toucher avec la participation d'un dresseur. D'un terrain de verdure aménagé pour vivre au contact des différentes espèces de volatiles et, au fond, un grand bâtiment de pierres blanches dont une grande porte en bois noble indique l'entrée de l'aquarium.

0 messages dans 0 sujets.
Pas de nouveaux messages

fire station

La vue que nous offrait la baie vitrée du second étage de la caserne était saisissante. Ce vieux bâtiment, datant du début du XVIIIème siècle, était l'un des trésors de l'architecture de la ville. Il représentait l'apogée de la période romane durant ce siècle, comme de nombreux autres édifices de cette rue. Dans le hangar principal, entre deux camions d'un pourpre empoignant, une trappe maintenant sellée demeurait comme seul vestige de l'époque où les chevaux remplaçaient les machines et le bois le fer. D'une taille modeste, la caserne représentait toutefois un joyaux pour la ville qui, grâce à la vaillance des hommes qui y travaillaient, avait permis de s'échapper de nombreuses catastrophes. Les pompiers faisaient la fierté de la ville.

0 messages dans 0 sujets.
Pas de nouveaux messages

secondhand clothes shop

Ne vous fiez pas à l'air désuet que vous offre l'établissement de l'extérieur, vous manquerez sinon l'un des lieux les plus représentatifs de la communauté vivant stablement dans cette partie de la ville. Contrairement a ce que l'on pourrait penser, la friperie ne sent ni l'humidité et encore moins le moisi. Les trois sœurs Colloway, qui dirigent les lieux, sont très attentives et n'acceptent de vendre que de la marchandise qu'elles estiment de bonne qualité. On peut revendre ses possessions textiles à un prix intéressant pour qu'elles soient revendues par la suite pour une somme plus qu'abordable. Les tons pastels du magasin et la décoration épurée et légère rendent l'endroit particulièrement apaisant. Il est toujours agréable de venir bavarder un instant avec l'une des vieilles femmes, elles ont sans cesse une nouvelle histoire à conter sur leur folle jeunesse aux oreilles qui veulent bien l'entendre. Il est impossible de pénétrer dans ces lieux pour ressortir les mains vides, vraie caverne aux milles et une merveilles, chacun peut aisément trouver son bonheur.

0 messages dans 0 sujets.
Pas de nouveaux messages

Charity Hospital

La clinique est ancienne mais merveilleusement bien équipée. Les quelques infirmières qui y travaillent sont efficaces et font un travail titanesque. Les urgences sont comme partout, quasiment toujours bondées mais, fort heureusement les cas qui s'y présentent sont majoritairement bénins et faciles à résoudre. Pour les opérations plus lourdes, on envoie les patients dans les nouveaux locaux, mieux préparés, dans l'arrière cour. L'hôpital possède l'un des meilleurs services de traumatologie. Au sous sol, on retrouve le parking des ambulanciers, membres que l'on oublie souvent et qui pourtant sont primordiaux pour le bon fonctionnement de la clinique.

0 messages dans 0 sujets.
Pas de nouveaux messages

Saint Louis Cemetery

A l'ombre d'un vieux chêne les tombes en pierre s'élèvent, protégées par les majestueuses branches du noble arbre. A l'écart de la ville, le cimetière offre une certaine intimité pour se recueillir auprès des vestiges des êtres chers. Les caveaux les plus anciens remontent à la fin du XVIIIe siècle et les tombeaux en surface sont uniques en leur genre, reflétant les origines françaises de la ville. Il est le plus ancien cimetière de la ville de La Nouvelle-Orléans. Il se compose de trois parties distinctes situées au nord du Vieux carré, le quartier français historique de La Nouvelle-Orléans. Ces trois emplacements sont proches les uns des autres et correspondent au développement de la ville et à l'extension devenue nécessaire du cimetière Saint-Louis. Une partie du cimetière fut aménagé après le massacre de 1996, toujours fleuris, il demeure les décombres de cette tragédie qui vibre encore dans le cœur des habitants.

0 messages dans 0 sujets.
Pas de nouveaux messages

Six Flags

Connu sous le nom de Jazzland, le parc d'attraction est fermé depuis le passage dévastateur de l'Ouragan Katrina. A présent à l'abandon, son aspect lugubre attire toujours du monde durant la période automnale. Il peut parfois s’avérer dangereux de s'y trouver à la tombée de la nuit, on n'est jamais certain de ce qu'il peut advenir dans l'ombre d'une de ces machines de torture pour adolescents.

0 messages dans 0 sujets.
esplanade avenue Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: